LES  "VOIX"  DU  YOGA        

                                                                                                                                                                    

             

                                                         LE MASSAGE ENERGETIQUE


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     C'est un mélange de techniques venant de différents types de massages

      et soins énergétiques.

les huiles essentielles et végétales bio sont utilisées

      en fonction de  l'intention de la personne et du ressenti.Ce massage dure 1h30

      cela permet au mental d'avoir le temps de lâcher et au corps de bien se détendre.

Les énergies accumulées sont libérées ; l'énergie vitale va circuler 

plus librement dans les corps physique et énergétiques .

       Tout le corps est touché et enveloppé avec amour (sauf parties intimes) ,cela permet une

               grande présence au corps dont il remet les limites .Ce retour dans le corps va ainsi amener une 

          sensation d'union avec le tout et de paix intérieure.


Ce massage est idéal en période de stress , de fatigue , de changements personnels mais 

aussi simplement pour un moment de bien être ;un rdv avec soi dans la douceur....

               

 

 

 

 

 

                         LE MASSAGE AYURVEDIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 


  

 

 

l'ayurvéda est une science indienne de médecine qui a pour but d'améliorer la santé physique ,mentale et spirituelle au quotidien ,à travers une alimentation appropriée , le yoga et le massage.

 

En ayurvéda ,le massage est un moyen   pour faire circuler l'énergie vitale dans le corps ,drainer les toxines et faciliter l'élimination des déchets, tout en amenant la personne dans une relaxation profonde.

 

L'abyanga est un massage de tout le corps où l'on utilise différentes huiles végétales et essentielles en fonction du physique , de l'émotionnel et du mental du patient.

 

Ce massage permet d'agir sur :

 

      - les effets du stress et de la fatigue

      - les douleurs musculaires et articulaires

      - la circulation sanguine et lymphatique                              

      - l'insomnie

      - la peau et les cheveux

      - le système immunitaire

      - l'équilibre énergétique...

 

 

Recevoir un massage c'est faire une pose régénérante ,retrouver les limites de notre corps ,étant le plus souvent dans notre tête.Et, c'est aussi un véritable voyage intérieur ; une reconnection avec soi-même.

Des formations pour apprendre le massage abhyanga sont organisées ;pour plus d'infos voir la rubrique "programme".

 


                                                         SOIN ÉNERGÉTIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soin qui a pour base le travail d'Anne Brennan (le pouvoir bénéfique des mains) se fait par imposition des mains sur le corps physique , les corps énergétiques  et les chakras .En partant de l'intention de la personne l'énergie est envoyée dans la trame énergétique pour la réparer et la renforcer, sur les chakras pour les nettoyer et les harmoniser.Ce soin permet de se reconnecter à la terre , aux énergies célestes et à soi .

Les mantras sacrés , les huiles essentielles , les pierres et cristaux sont utilisés en fonction de l'intention de la personne ou du ressenti de la thérapeute .Ce soin permet aussi de  "rebooster" l'être en énergie , de défaire des nœuds énergétiques ,d'équilibrer les polarités féminine et masculine .


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

                                                                MASSAGE TIBETAIN

                                                                               KU NYE CHI

 

 

                                                                     

                                                             le bouddha de médecine sangié menla

                  TEYATA OM BHEKADZE BHEKADZE MAHA BHEKADZE RADZA SAMOUNG GATE SOHA

 

 

 

 KU : application de l'huile chaude (huile végétale et essentielles bio) ,mobilisation des articulations et chaleur sur les zones froides du corps

 

 NYE : massage propement dit où se succèdent différents mouvements (pétrissage ,malaxage , pression palmaire,percussion ,étirement ,digitopressure...)

 

 CHI : en fin de massage peeling avec de la farine de pois chiche bio pour détoxiquer la peau et réguler les humeurs

 

 

 

Le Ku Nyé est une thérapie adaptée aussi bien aux malades qu'aux biens portants ,car elle apporte de nombreux bienfaits.

 

Le corps humain est constitué des cinq éléments

L'élément Terre a la fonction générale de donner consistance au corps et a la fonction spécifique de construire la chair, les os, et le nez organe de base du sens de l'odorat.

L'élément Eau a la fonction générale de donner de la cohésion au corps et la fonction spécifique de produire le sang et la langue, organe de base du sens du goût.

L'élément Feu a la fonction générale de créer les conditions essentielles pour la croissance, la fontion spécifique de produire la chaleur corporelle, les yeux, qui sont les organes de base du sens de la vue.

L'élément Vent a la fonction générale de produire la respration, les sensations tactiles et la peau, organes base du sens du toucher.

L'élément Espace a la fonction générale de fournir l'espace pour la croissance et la fonction spécifique de produire les cavités du corps et les oreilles,organes base du sens de l'ouie.

 

Les cinq éléments représentent le niveau subtil des énergies organiques qui fonctionnent dans le corps, ils sont shématisés dans le ku nyé avec la théorie des trois humeurs qui sont des substances trés importantes ,responsables des fonctions biologiques du corps.

Le Vent, un facteur crucial à la base de la vie elle même, c'est la plus importante des trois humeurs.Il possède les caractéristiques suivantes : rêche ,froid ,léger ,dur , subtil et mobil.Les fonctions générales du vent comprennent la respiration le mouvement physique, l'activité intellectuelle.Le vent donne la force physique, aide à l'assimilation des aliments, donne aux facultés sensoreilles le pouvoir de percevoir et il donne le sens de l'équilibre.

 

La Bile possède les caracéristiques suivantes : huileuse , incisive  ,chaude , légère, malodorante, laxative et humide (ou liquide).Cette humeur provoque la faim et la soif, règle l'absorption et la digestion des aliments, produit la chaleur corporelle et les belles couleurs, accroit le courage et l'intelligence.

 

La Flegme a les caractéristiques suivantes : huileuse (graisseux), fraîche (froide), lourde, lente, lisse, stable et visqueuse.La Flegme fournit la stabilité du corps  et de l'esprit, produit le sommeil, relie toutes les articulations majeures et mineures, donne la force de supporter la faim , la soif et la colère, produit la graisse de la peau et des cheuveux.

 

Des conditions et des circonstances diverses comme l'alimentation, le comportement ou l'activité physique, ainsi que les émotions qui peturbent l'esprit peuvent modifier l'état normal du corps et de l'esprit.Ces modifications causent un excès, un manque ou un déplacement des trois humeurs et s'accompagnent d'absence de bien-être physique et mental, c'est cet état que l'on nomme "la maladie".

Le massage Ku Nyé permet l'équilibrage de ces humeurs et rétablit ainsi un équilibre.